Témoignages des familles


Lors de l’enquête de 2009 auprès des familles, des témoignages nous sont parvenus. Nous avons souhaité en publier certains notre site afin de les partager à tous nos visiteurs et à tous les membres investis dans le réseau.


Coup de pouce ...


"J’étais arrivée au « pied du mur », ne sachant plus que faire pour l’avenir de la scolarisation de ma fille, mais dès le premier entretien, mon moral a été beaucoup mieux et des solutions ont été trouvées. Merci. "


"En quelques mois, nous avons été dirigés vers un professionnel qui a su identifier (et donc aider) les soucis scolaires de notre enfant alors que cela fait 3 ans que nous allions de psychologues en psychomotricien, pédopsychiatre (etc...) sans réponse."


"Le réseau NeurodeV m’a permis de me sentir moins seule, d’avoir une écoute et des conseils et m’a rassurée sur l’avenir de mon enfant ..."


"Un réseau qui permet d’avoir des échanges, un soutien auprès des familles qui se sentent parfois isolées ou démunies face aux problèmes que peuvent rencontrer leurs enfants et leurs familles."


"J’ai été très bien reçu, mais le seul regret c’est que je n’ai pas été informé plus tôt de ce centre !"


Remerciements :


"Merci. J’ai pu discuter, être écouté et avoir des réponses pour aider mon fils. Merci. Merci. Merci."


Je vous remercie d’avoir fait le nécessaire pour nous avoir aidé pour que notre fille ait un rendez-vous pour un bilan neuropédiatrique car ce n’était pas possible près de chez nous."


"Merci d’avoir permis à notre fils, une structure, une écoute, des thérapeutes, vraiment à l’écoute des différentes étapes de la maladie. Merci au réseau NeurodeV de nous avoir fait connaître les différents dispositifs appropriés à notre enfant. Merci."


"Remerciements à l’équipe de NeurodeV pour l’attention portée à mon enfant et de m’avoir guidé dans mes démarches administratives."


"Un grand merci au réseau NeurodeV et plus particulièrement à la neuropsychologue et la psychologue clinicienne ainsi que la correspondante associative locale qui ont participé au bon déroulement et développement de nos attentes pour notre enfant. Elles nous ont également beaucoup soutenues dans certains moments difficiles. Merci. Cordialement."


"Merci pour l’aide, le soutien moral et le réconfort apporté aux enfants et aux parents."


Les enfants DYS :


"Unissons nous, soyons solidaires afin de faire reconnaître l’importance et l’urgence d’accompagner les enfants « Dys »."


"J’étais totalement désemparée avant de connaître NeurodeV. Après mon premier rendez-vous, j’ai suivi les conseils que l’on m’a donnés et en trois semaines de temps tout a été mis en place pour mon fils (dyslexique)."