Je suis un professionnel et je souhaite adhérer à NeurodeV


Médecin généraliste ou spécialisé, psychologue, orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, enseignant, etc. Si vous travaillez auprès d’enfants porteurs ou susceptibles d’être porteurs de troubles du neurodéveloppement, cet article est fait pour vous !


Pourquoi adhérer :

  • Le diagnostic et la prise en charge de l’enfant : le réseau vous accompagne tout au long de la démarche diagnostique ou vous aiguille dans les prises en charge à travers sa connaissance des professionnels locaux. Les réunions de dossiers visant à coordonner les bilans pluridisciplinaires, l’effectivité de consultations neuropédiatriques ou neuropsychologiques dans les zones non pourvues, les renseignements, etc. permettent un depistage précoce et d’orienter un diagnostic, tout en veillant à un suivi plus cohérent et plus rapide.
  • L’écoute et l’ accompagnement des familles : les troubles du neurodéveloppement sont souvent facteurs de stress pour les familles. Les coordinatrices locales accompagnent les familles de par leur écoute, en les mettant en relation avec des associations de parents...
  • La formation et l’information : le réseau propose des formations et des ressources concernant les troubles du neurodéveloppement et leurs retentissements. Il organise aussi des actions de sensibilisation et d’information dans la région. Le réseau peut aussi mettre en place des journées de formation concernant des sujets précis sur demande des établissements ou services.
  • Le partage et l’enrichissement des connaissances communes : le réseau organise des groupes de travail entre professionnels.
  • Le "réseau" : les événements organisés par le réseau sont l’occasion de rencontrer d’autres professionnels. Ces rencontres enrichissent les liens entre les professionnels d’une même zone et facilitent les coopérations, l’inter et la transdiciplinarité. Les comités de suivis locaux organisés par nos animateurs de zone travaillent aussi dans ce sens.


Pour adhérer (gratuit) :

  • Vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire d’inscription et nous le retourner soit par mail contact@neurodev.fr ou par courrier. 


Pour un contact en local :

  • Retrouvez le contact de nos coordinatrices locales sur notre page d’accueil.